Accueil | Appliquer un tatouage au jagua
Appliquer un tatouage au jagua
Le tatouage éphémère jagua est une petite révolution en matière de décalcomanies ! Un peu de culture avant la pratique : le jagua (Genipa Americana) est un petit arbuste d’Amérique du Sud où on extrait une sève incolore de son fruit. Pendant des siècles, les tribus locales l’ont utilisée comme peinture corporelle dans les cérémonies. Désormais disponibles en Occident, les tatouages temporaires de jagua ont quasiment les mêmes effets qu’un tatouage définitif : ils teintent la peau d’une couleur bleue nuit à noir après quelques heures, pendant une durée de 8 à 15 jours. Suivez attentivement les instructions car la pose est différente d’un tatouage dit “classique”. Mais tout aussi facile et rapide à appliquer.

1. Appliquer le tatouage jagua sur une peau propre et sèche
La préparation de votre peau est essentielle pour que votre tatouage dure longtemps. Nettoyez soigneusement la peau avec de l’eau et du savon pour enlever toute trace de crèmes, puis séchez-la avec une serviette. Vous pouvez également exfolier votre peau pour éliminer toutes les cellules mortes.
Évitez les tatouages :
-
Dans les zones poilues, nous vous recommandons de vous épiler ou de choisir un autre emplacement pour le tatouage.
-
Sur une peau sensible ou abîmée, près des yeux, de la bouche ou sur les muqueuses.

2. Découper le motif
Si votre papier de tatouage a plus d’un motif, utilisez des ciseaux pour découper le motif, en laissant une marge de 1 cm autour du dessin.
3. Retirer ensuite le film transparent qui protége votre tatouage

4. Appliquer le motif sur la peau
Placez le côté blanc sur la peau de la zone préalablement nettoyée à l’étape 1.
Mouiller le côté où le dessin est apparent. Exercer une pression avec une éponge humide pendant 30 à 40 secondes en évitant tout mouvement. Nos produits sont rigoureusement testés et sélectionnés pour leurs qualités néanmoins si vous remarquez une réaction (démangeaison, rougeur, picotement) veuillez retirer immédiatement votre tatouage.
Laissez votre tatouage sécher quelques minutes.
⚠️ Nous vous conseillons de porter un vêtement ou de protéger votre tatouage avec une compresse pour éviter tout transfert de l’encre sur d’autres parties du corps.

5. Attendre 12 à 48 h
Vous ne voyez rien et c’est normal. Le tatouage n’est pas visible immédiatement ou très peu (le jus du fruit est incolore). Il va pénétrer légèrement la peau et se teinter progressivement par oxydation pour obtenir une couleur bleue nuit à noir. Il prendra sa couleur definitive entre 12 à 48h.
Si vous envisagez de l’appliquer à une occasion spéciale, vous devrez en anticiper l’application.
Un tatouage jagua tiendra environ 7 à 15 jours. Sa durée dépendra de l’emplacement choisi et de votre type de peau. Pour prolonger sa durée, évitez les bains et priviligiez les douches.
Comment enlever votre tatouage ?
Pour un retrait plus rapide, réaliser régulièrement un gommage pour la peau, pour favoriser le renouvellement cellulaire.
Quels sont les risques d’un tatouage au jagua ?
Le tatouage au jagua est une encre végétale . Le risque d‘allergie est assez faible . Néanmoins si vous sentez une sensation de picotement retirer immédiatement votre tatouage .
Quelques exemples de tatouage au jagua :







